Se faire un lissage brésilien : mode d’emploi

Le lissage brésilien représente la mode capillaire au top de la tendance aujourd’hui ! Toutes auront entendu parler du lissage brésilien, la plus grande majorité aura été tentée et plusieurs l’auront déjà essayé avec succès. Le protocole d’application est parfois différent selon la marque du produit mais le principe est le même.

Si vous faites partie de celles qui n’auront pas encore franchi le pas, ou qui craignent des étapes difficiles avec un kit maison, voici un mode d’emploi. Il est à noter que le temps d’application sera d’environ une à deux heures et demi et se faire aider par quelqu’un sera idéal pour faciliter l’opération.

Le matériel indispensable

Il faudra donc :

– un bol : pour mélanger le produit

– un pinceau : pour l’application du mélange

– un peigne : pour séparer et répartir le produit sur les mèches

– un sèche-cheveu et une brosse : pour faire pénétrer le produit

– un lisseur avec une température atteignant 200°C : pour sceller le produit dans chaque fibre capillaire

– un gant et un masque : pour la protection de la peau et des voies respiratoires

Pour le produit de lissage proprement dit vous avez le choix : il n’y a pas forcément de meilleur lissage bresilien possible car à chaque marque et produit ses spécificités. Vous pouvez demander à votre coiffeur ou au service client d’une boutique en ligne.

L’étape n°1 : la préparation

Vous laverez vos cheveux avec le shampooing « clarifiant » qui les débarrassera de toutes traces d’impuretés. Ensuite, vous les essorerez minutieusement à l’aide d’une serviette avant de les sécher légèrement avec le séchoir, sans les brosser pour empêcher les cuticules de se refermer. Enfin, vous séparerez vos cheveux en 4 parties.

L’étape n °2 : l’application

Vous ouvrirez en grand vos fenêtres et vous enfilerez votre paire de gants de protection ainsi que votre masque. Vous verserez le flacon de produit en totalité dans le bol, l’application commencera par la nuque. A l’aide de votre pinceau, vous appliquerez le produit à 1 cm de votre crâne jusqu’à la pointe de mèches d’environ 2 cm d’épaisseur et 3 cm de largeur. Vous malaxerez vigoureusement chaque mèche pour optimiser la pénétration du produit. Vous passerez ensuite le peigne pour retirer le surplus de produit.

L’étape n°3 : le rinçage

Selon le produit choisi variera la nécessité de l’étape rinçage après application ou pas. En cas de rinçage, vous respecterez le temps de pause recommandé sur l’emballage.

L’étape n°4 : la fixation

Vous sècherez ensuite entièrement vos cheveux avant de les séparer encore en 4 parties. En commençant par la nuque, vous passerez votre lisseur à 200°C 10 à 15 fois sur des mèches de 0,5cm d’épaisseur pour sceller parfaitement le produit dans la fibre capillaire.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *