Pour garder le bébé en bonne santé, il vaut mieux choisir un lait anti-colique. Votre enfant a besoin d’être bien dans sa peau tous les jours afin qu’il puisse se développer. C’est pourquoi vous devez lui donner des compléments alimentaires de qualité qui sont favorables pour son organisme. Trouvez dans cet article le meilleur lait anti-colique idéal pour votre bébé.
Le principe du lait anti-colique
À la naissance, le bébé peut avoir des malaises digestifs puisque sa fonction digestive n’est pas encore mature. Cela peut également arriver lors du sevrage de l’allaitement naturel. Dans ce cas, les parents peuvent se fier au lait anti-colique qui permet de calmer les coliques des nourrissons. Ces derniers ressentent des douleurs telles des contractions. Même avec beaucoup d’efforts, il se peut que le bébé ne se calme pas. Le lait anti-colique est proposé sous différentes marques dans les boutiques spécialisées comme : Novalac avec le lait calinova, Gallia qui offre le lait galliagest, Guigoz dont le lait guigoz anti-colique, Modilac avec le lai expert OBA et Nidal avec le lait pelagron
Il existe des bébés qui continuent à pleurer même après avoir bu leur lait. Dans ce cas, il faut demander l’avis d’un médecin. Celui-ci conseille souvent de choisir un lait infantile avec une faible quantité de lactose, dont un meilleur lait anti-colique. De cette façon, le bébé sera à l’abri des symptômes de colique. Le lait 1er âge anti-colique ne contient qu’une moindre quantité de lactose soit 3 grammes par 100 ml. Un lait anti-colique moins cher ne sert qu’à amoindrir l’inconfort de bébé. Il n’est pas vraiment anti-colique.
Comment trouver un bon lait anti-colique ?
Il faut donc faire attention en achetant un lait anti-colique. Le produit pour bébé est proposé sous différents modèles, dont chacun se distingue par le prix et la marque. Lisez bien les avis, il est possible de tomber sur un lait anti-colique pas cher, mais de qualité. Vous pouvez aussi vous informer par un comparatif lait anti colique.
Avec un meilleur lait anti-colique, les parents sont à l’abri des pleurs intensifs. Ainsi, pour veiller à la santé de votre bébé, commencez par chercher un magasin de vente de lait anti-colique sérieux. Si vous voulez éviter les corvées de déplacement et gagner du temps, optez pour un achat en ligne sur Amazon ou autres sites. Vous pouvez réaliser un test lait anti colique pour être plus sûr. Lisez un commentaire sur un produit lait anti colique et vous tomberez facilement sur le modèle qui apporte du confort et du bien-être à votre bébé.
Pour faire des économies, misez sur une promotion de lait anti colique organisée à l’initiative des magasins spécialisés en distribution de produits pour bébé, physiques ou virtuels tout en utilisant un comparateur lait anti colique. Parmi une large gamme de laits infantiles du marché, il y a des modèles offrant un bon rapport qualité/prix. Seul un classement de lait anti-colique vous permet de trouver le bon assez rapidement.
Comment éviter les régurgitations d’un lait anti-colique ?
Vous avez trouvé le bon lait anti-colique, mais votre bébé commence à avoir des régurgitations ? Sachez qu’il existe quelques astuces pour un bébé qui vomit son biberon ! La première, c’est d’attendre simplement qu’il recommence à avoir faim et à réclamer. Alors évidemment, il faudra patienter un tout petit peu entre les deux phases de biberon. En plus, agissez toujours doucement et n’hésitez pas à faire des pauses pour lui laisser le temps de s’alimenter correctement. Cela lui évitera d’accumuler trop de liquide dans l’œsophage, ce qui reste inévitablement de déborder !
Par ailleurs, sachez qu’un bébé qui vomit son biberon n’a rien d’anormal ! C’est surtout le cas lorsqu’il se réveille de manière brusque et qu’il passe d’une position couchée à une position assise. Dans ces cas-là, son estomac est légèrement ballonné, ce qui provoque irrémédiablement les régurgitations. Voilà pourquoi, au moment du réveil, il faudra attendre quelques minutes pour laisser son organisme se stabiliser et notamment son œsophage. Ainsi, vous pourrez facilement lui donner son lait anti-colique pour soulager sa fonction digestive et lui permettre de se calmer tranquillement. En revanche, en cas de régurgitations chroniques, de perte de poids et des diarrhées fréquentes, n’hésitez pas à contacter votre médecin.