Pourquoi faire appel à un wedding planner pour son mariage ?

Émergeant lentement en France, la profession de wedding planner est encore peu connue des futurs mariés. Pourtant, faire appel à ce genre de professionnel se révèle être un grand avantage pour organiser un mariage original, éviter le stress et gagner du temps et de l’argent.

L’organisation d’un mariage original

Un wedding planner est par définition un professionnel qui se charge de toutes les tâches dédiées à la préparation et au bon déroulement d’un mariage. Si vous souhaitez un beau mariage original mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, engager ce genre de professionnel vous sera d’une grande aide.

Pendant un an, le wedding planner se chargera de suivre le couple pour mieux le connaître. Au fil du temps, il en saura davantage sur ses goûts et sera à même d’anticiper ses désirs. Ses propositions seront adaptées en fonction des envies et des attentes des futurs mariés. Ce suivi personnalisé sera le fruit de sa créativité, de son expérience et de sa collaboration avec ses nombreux contacts.

Selon le budget et les attentes des futurs mariés, certains professionnels vont jusqu’à organiser des mariages à l’étranger. Ainsi, des mariages se déroulent avec originalité dans des pays tels que la Belgique ou le Maroc. Les proches du couple peuvent également préparer une surprise telle qu’une chorale à l’église ou un film avec leur complicité.

Être à l’abri du stress

Les futurs mariés sont souvent débordés et stressés face aux différents préparatifs. Afin de les aider à affronter en toute sérénité chaque journée, le wedding planner s’occupe des différentes tâches avant le mariage. Il gère également tous les imprévus tels que le traiteur en retard ou les fusibles qui sautent le jour J. Ainsi, le couple peut vivre pleinement ce grand jour tout en profitant de chacun de ses convives.

Gagner du temps et de l’argent

Pourquoi engager un wedding planner quand on connaît un traiteur, un photographe et qu’on a déjà déterminé le lieu de la réception ? La réponse est simple : pour éviter d’avoir à les contacter, à suivre les détails de l’avancement des tâches, pour ne pas avoir à faire des allers et retours, bref pour gagner du temps.

En contactant ce professionnel, le couple arrive à gagner à peu près 200 heures pour prendre des cours de danse ou choisir la décoration. Au lieu de négocier les prix avec un traiteur, ils peuvent déléguer ces tâches au wedding planner qui se charge de trouver le type de salle et le traiteur qui vous convient grâce à ses contacts.

Pour vous aider à économiser, il trouve des solutions et organise les dépenses en fonction du budget que le couple aura fixé avec lui dès le départ. Cela permet notamment d’éviter les imprévus.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *