Profiter de votre grossesse, procurez-vous un matelas adapté !

Le besoin en repos est important pendant la grossesse. Durant cette période, sa morphologie change et des gênes surviennent comme la lourdeur du corps. Un trouble du sommeil arrive fréquemment et peut affecter le système immunitaire de la future maman. Il risque parallèlement d’impacter sur le fœtus.

Hormis les incommodités physiques, les insomnies peuvent aussi provenir de la qualité de la literie. Pour remédier à ces différentes perturbations, pensez à adapter le matelas à la corpulence de la femme enceinte. Nombreux facteurs sont à prendre en compte pour bien le choisir.

Le rôle du sommeil lors de la grossesse

Les trois premiers mois de grossesse se déroulent de façons différentes. Durant la première période, une majorité de femmes enceintes éprouve vite de la fatigue, ce qui augmente son besoin en sommeil.

Certaines vivent cet intervalle inversement à cause de l’angoisse. Pendant le deuxième trimestre, les nuits deviennent paisibles même si le changement commence à se ressentir. Des douleurs peuvent quelquefois venir perturber le sommeil, toutefois, les futures mamans dorment beaucoup mieux. Les trois derniers mois sont marqués par plusieurs facteurs inconfortables, dont le trouble du sommeil.

La qualité du matelas joue un rôle important dans la réparation de cette insomnie. Durant la grossesse, assurez-vous que la literie est toujours en bon état ou, si ce dernier est adapté à la femme enceinte. Dans le cas contraire, remplacer votre matelas est la meilleure solution.

Les qualités d’un bon matelas pour la future maman

Le matelas d’une femme enceinte doit absolument lui permettre de bien dormir ou tout simplement de bien s’allonger. Tout commence par la qualité de la suspension qui doit offrir un soutien optimal à la musculature dorsale. Il doit autant vous donner la possibilité de vous retourner avec facilité.

En mousse, en latex ou à ressort, vous pouvez opter pour n’importe quel matériau en veillant sur sa densité. Un bon garnissage est important afin d’éviter les gènes comme une mauvaise circulation, par exemple. Rien n’est meilleur qu’un remplissage à 100% naturel (lin, coton, laine), qui, par-dessus d’être confortable, écarte les risques d’allergies.

Pour un excellent confort, un matelas à ressorts ensachés est le plus conseillé. En plus de sa commodité, il permet aussi une bonne aération, vous évitant la survenue de facteurs allergiques. Côté dimension, un matelas 140×190 peut être suffisant. En optant pour un 160×200, vous bénéficiez de plus d’espace afin de vous étaler et ne pas empiéter sur le futur papa.

 

Un matelas de grossesse permettant de se coucher sur le ventre

Dormir sur le ventre est un geste qui manque à de nombreuses femmes durant la période de grossesse. Si cette position paraissait impossible à une époque, aujourd’hui, elle est dorénavant faisable.

Le matelas à trou est exclusivement pour la femme enceinte, un système efficace et pratique. Cette literie contribue à ne plus se coucher sur le côté ou, pire encore, sur le dos. Il est muni d’une cavité destinée à soutenir le ventre de la future maman.

Souvent, cette partie est modulable et se trouve sur les deux côtés, permettant ainsi d’alterner votre position. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, le creux épousera la forme de votre ventre jusqu’au terme de votre grossesse. Certains modèles sont dotés d’un repose-jambe afin de soulager celles qui sont atteintes de jambes lourdes.

En ôtant la plateforme, les parents retrouvent un matelas standard. Ce détail est pratique à la naissance du bébé, vous n’aurez plus l’obligation de changer de literie.

 

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *