Où trouver les meilleures médailles de baptême

Il est toujours difficile de choisir le bon cadeau lorsqu’un heureux événement approche, tel qu’une naissance, une communion ou encore un baptême. Quel présent trouver qui puisse perdurer dans le temps et permettre un souvenir intact ? Un objet circulaire et ovale, que nous connaissons bien, pourra bien sûr immortaliser ce moment unique: une médaille.  

La médaille pour immortaliser un baptême

Quel meilleur souvenir qu’une médaille pour immortaliser un baptême ? Bien plus durable qu’une simple peluche dont l’enfant se débarrassera quelques années plus tard où qu’un vêtement qui ne lui sierra plus dans quelques mois, la médaille de baptême perdure dans le temps pour immortaliser ce moment à jamais.

Des médailles en tout genre

Si vous ne savez-pas où en trouver, rendez-vous sur un site de médailles de baptême, où il y en aura forcément pour tous les goûts : que vous soyez catholique, laïque, amateur d’or jaune ou blanc, 9 ou 18 carats, chacun pourra y trouver son bonheur. La liste ne s’arrête pas là : des gourmettes, des chaînes, des croix en or mais également des bijoux pour enfants sont disponibles. Des modèles spécialement imaginés pour les petites filles ou les petits garçons pour satisfaire tous les goûts. Le design variera entre des formes classiques et certaines plus originales comme un papillon, une coccinelle, un nuage ou un petit ourson…

Les modèles regorgent de symbolisme venu de différentes cultures, comme l’arbre de vie représenté sur une médaille. Il apparaît sous formes différentes dans toutes les grandes civilisations modernes. En passant par la Bible, la kabbale juive, l’Amérique du Sud et l’Orient, l’arbre est en effet une trame commune, dont chacun en fait sa propre interprétation. 

Une gravure personnalisée

Que le baptême soit laïque ou religieux, la tradition veut que l’on célèbre l’entrée du baptisé dans la communauté, entouré de sa famille et ses proches. La date a donc une importance. C’est pour ces raisons que l’on choisit d’inscrire au dos du bijou, que ce soit une gourmette ou une médaille, une date. Parfois, d’autres inscriptions peuvent être rajoutées, comme le prénom ou un message encore plus personnel. Un moyen qui permet de rendre le cadeau encore plus intimiste et précieux.

Conditions de vente

En général, l’achat de l’un de ces bijoux vous permet de bénéficier d’une gravure et de frais de ports offerts en France Métropolitaine. Conscient qu’acheter des bijoux sur internet sans les avoir essayés n’est pas chose facile, une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé est inclue, ce qui vous permet d’essayer votre bijou chez vous et de prendre le temps qu’il vous faut pour faire votre choix.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *