Mpedia : le site de référence pour la santé de nos enfants

Parce que l’on veut savoir et comprendre ce qui arrive à nos enfants au quotidien, parce que l’on n’a pas toujours toutes les réponses aux interrogations du quotidien, Mpedia.fr a mis à votre disposition un guide sur la santé de votre bébé.

Mpédia : un partenaire fiable pour les parents

Les parents n’ont pas toujours la possibilité d’avoir des pédiatres à proximité. Et pourtant, ils sont toujours soumis à ces différentes petites inquiétudes concernant la santé de leur enfant. Est-ce grave, pourquoi c’est comme ceci, comme cela, etc. C’est là que Mpedia intervient : il s’agit d’un site d’information et de conseil destiné justement aux parents qui se posent des questions sur la santé de leurs enfants.

Derrière ce site internet dédié, ce sont plus d’une centaine d’experts, de médecins, de spécialistes de l’enfance qui alimentent les pages du site Mpedia. Vous pourrez alors y trouver des conseils et des avis de pédiatres, de pédopsychiatres, d’orthophonistes, d’éducateurs, etc. Une question, un doute, ou tout simplement pour s’informer sur tout ce qui concerne la santé de votre  enfant, Mpedia.fr est le site qu’il vous faut ajouter dans les pages favorites.

Une initiative de l’association AFPA

L’idée de mettre en place une infrastructure comme Mpedia est venue d’une association dénommée AFPA, ou Association Française de Pédiatrie Ambulatoire. Cette association regroupe d’ailleurs la grande majorité des pédiatres qui exercent en profession libérale en France. Mais il existe également des pédiatres au sein de l’AFPA qui exercent des activités publiques hospitalières ou communautaires. La mission de l’association à travers le site Mpedia est d’apporter des conseils pratiques, qui sont basés sur des recommandations des meilleurs spécialistes en France.

Le site a également pour vocation d’informer les parents par rapport à la santé de leurs enfants en fonction de leur âge. La rubrique « Mon pédiatre et moi » leur permet notamment de consulter les différentes choses à savoir sur la santé de l’enfant à un âge particulier. Il existe également une rubrique actualités qui traite des dernières nouvelles sur le sujet de la santé des enfants et de la médecine en général. Cela peut concerner les avancées technologiques, la découverte de nouveaux traitements ou d’autres actualités sur la santé infantile dans le monde.

De la grossesse à l’enfance

Mpedia n’est pas simplement un site d’informations sur la santé des enfants. En effet, il s’agit d’une plateforme qui accompagne les parents et les enfants au cours de toute la durée de l’enfance. Et bien sûr, cela commence par la grossesse. D’ailleurs, il existe une rubrique questions/réponses dans laquelle vous pourrez demander l’avis de spécialistes. Mpedia vous accompagne au quotidien, pour que vous n’ayez plus jamais à vous inquiéter de la santé de votre enfant !

Bien évidemment, cela ne remplace pas la consultation physique d’un pédiatre, mais cela peut aider à comprendre les différentes choses qui peuvent survenir dans la vie de votre enfant, de la grossesse à la naissance et au cours de tout le processus de sa croissance. Par exemple, vous pourrez y apprendre les précautions à prendre pendant la grossesse notamment concernant les maladies comme la toxoplasmose, ou encore la fréquence des siestes et tétées de votre enfant au cours de ses premiers mois, et bien d’autres informations très pratiques.

Un service complet et de proximité

Avec Mpedia, c’est comme si vous aviez un pédiatre chez vous. Disponible à tout moment, facile d’utilisation, riche en informations. Mieux qu’un guide en format en papier ou tout autre œuvre écrite d’un spécialiste, Mpedia est un guide interactif et évolutif toujours à votre écoute 7jours sur 7 et 24 heures / 24.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *