Mariage : conseils pour un livre d’or personnalisé

Le livre d’or est sans doute l’élément le plus incontournable pour faire de votre mariage, le moment le plus mémorable de votre vie. En effet, il s’agit des quelques pages où vous allez laisser le soin à vos invités d’y laisser leurs petits mots d’amour, de tendresse, de remerciements et surtout de souhaits de bonheur. Vous prendrez ensuite, un plaisir fou de les lire et de les apprécier, afin de vous rappeler le moment merveilleux que vous avez passé, lors de votre jour J. Il est alors important de mettre en valeur votre livre d’or, voici quelques conseils.

Choisir un livre d’or de design élégant

Un livre d’or de mariage doit être à la fois moderne, attrayant et surtout élégant. Optez pour une couverture légèrement satinée, pour donner l’effet raffiné, ajoutez-y quelques poudres pailletées pour le côté brillant. Vous pouvez également choisir un modèle avec un joli ruban prônant les couleurs du thème de votre mariage, histoire de rappeler ce moment formidable. Vous l’aurez donc compris que toutes les idées originales sont permises, du moment que vous intégrez la touche gracieuse à votre livre d’or.

Chacun de vos convives ne dépassera généralement pas une page pour écrire les petits mots qui vous sont destinés. Il n’est donc pas nécessaire de commander un livre d’or de la même taille qu’un dictionnaire. Entre les invités qui n’écriront que de brefs souhaits et ceux qui prendront une page pour dessiner, il vous faudra 40 pages tout au plus.

Détourner le concept de livre d’or classique

De nos jours, il est mieux de comprendre qu’un livre d’or mariage n’est plus un simple carnet où vous allez laisser vos convives y écrire des mots dans les pages vierges. Il s’agit plus d’un recueil où vous pourrez découvrir après le mariage, qui ont réellement été présents, afin de les remercier également pour les éventuels cadeaux. Oubliez le livre d’or ordinaire et privilégiez plutôt le modèle personnalisé. Voici quelques idées qui pourront vous aider à y voir plus clair :

  • Un livre d’or avec une couverture personnalisée, où vous y ajouterez la photo de votre couple, vos prénoms ainsi que la date de votre mariage ;
  • Un livre d’or à compléter, où des phrases préécrites seront à terminer ou des questions permettront à vos invités, qui n’ont pas forcément d’inspiration, d’être orientés pour les mots à écrire ;
  • Un livre d’or sous forme de BD, où des personnages seront à découper et à colorier. Pour une idée originale, celle-ci promet un moment inédit pour vos convives !

Mieux placer votre livre d’or pour le mettre en valeur

Il est important de trouver la place idéale pour votre livre d’or mariage, afin que vos invités y soient attirés. Ainsi, ces derniers pourront profiter pleinement de cet élément incontournable, afin que vous puissiez lire leurs petits mots en guise de souvenir de ce grand jour. Il est alors primordial de placer votre livre d’or dans un coin où il sera mis en évidence. Vous pouvez par exemple le laisser à côté de l’urne ou même sur la table où vous disposez les pralines pour vos convives.

Pour que vos invités aient envie d’apposer leur écrit sur votre livre d’or, il vous faudra également penser à l’idée d’installer une table parfaitement décorée avec une chaise et y déposer le livre. Ajoutez un joli bouquet de fleurs, une bougie pour illuminer la table ainsi qu’un stylo plume par exemple, pour apporter une touche raffinée.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *