L’Isle Jourdain : le saut à l’élastique depuis le viaduc est à nouveau possible en famille !

L’Isle-Jourdain propose à nouveau son activité incontournable pour toute la famille, le saut à l’élastique. En effet, les sensations fortes ont pu reprendre récemment dans la commune pour le plus grand plaisir des vacanciers qui vont pouvoir resauter depuis le viaduc à plus de 43 mètres au-dessus de la Vienne !

Des sensations fortes retrouvées

Fin mars, «Oxygène 40» était censé débuter sa 28ème saison de sauts à l’élastique sur le viaduc de l’Isle-Jourdain. Mais à cause de l’épidémie de Coronavirus, l’association a dû fermer ses portes pendant plus de deux mois afin de respecter les mesures de confinement. Il n’était donc plus possible de réserver un saut à l’élastique .

La situation était la même pour le parc aventure et ses parcours dans les arbres qui traversent la Vienne. Tyroliennes géantes et catapulte étaient fermées ce qui attristait grandement les petits et les plus grands qui se retrouvaient alors privés d’activités familiales.

Ces attractions qui faisaient le plaisir de tous les amateurs de sport et de sensations fortes ont finalement pu rouvrir dernièrement et elles seront disponibles pendant toute la saison estivale pour des vacances en famille inoubliables !

Un saut dans le vide sous conditions

Les amateurs de saut à l’élastique vont donc pouvoir se jeter à nouveau dans le vide à 43 mètres du sol en étant retenus par un simple élastique. Bien sûr, tout le matériel de sécurité sera fourni pour que le saut se déroule dans les meilleures conditions. Jambières, baudrier, mousquetons, corde et élastique vous attendent pour un moment juste incroyable.

Mais Coronavirus oblige, différentes mesures sanitaires seront établies pour limiter la propagation du virus au maximum. Pour commencer, il faut savoir que l’activité ne pourra accueillir que peu de monde par session et qu’il faudra suivre différentes règles d’hygiène. Mais il faut dire que cette situation sera la même pour toutes les activités touristiques cet été.

Un été à proximité

Pour finir, pour vos vacances estivales, privilégiez les activités qui se trouvent à proximité de votre lieu de résidence. Et évidemment évitez si possible les voyages à l’étranger car la situation sanitaire est en train de se stabiliser dans notre pays mais ce n’est pas le cas dans le monde entier. De plus, il est important de participer au sauvetage de notre économie nationale et locale. Alors profitez de votre été mais restez prudent !

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *