Vous êtes tata ou allez bientôt l’être ? Vous vous demandez quel est votre rôle en tant que tatie ?
Notre article répond à vos questions. Si vous avez des questions supplémentaires, nous vous recommandons de lire cet article (cliquez ICI). Nos équipes sont heureuses d’avoir participé à sa rédaction et publication. Un grand merci également aux équipes de la marque TSHIRTEO.
Qu’est-ce qu’une tata ?
La tatie est souvent l’une des femmes la plus proche d’un enfant après sa maman ou son papa. Il s’agit souvent de la sœur de la maman ou du père. Quand cette tante passe du temps avec les enfants de sa sœur, elle crée un lien unique avec eux qu’il est difficile pour les neveux et nièces d’oublier les tendres moments de l’enfance passés avec elle. On la considère souvent comme une deuxième maman, celle qui est présente quand ses neveux et nièces en ont besoin ou quand maman a besoin de souffler un peu. Ce lien familial s’applique aussi à tonton, qui est un frère de la mère ou du père.
Pourquoi la tante est si importante ?
Il existe un tas de raisons pour lesquelles les tantes et aussi les oncles ont une place particulière dans le cœur d’un neveu ou d’une nièce et aussi dans la famille.
Dès que votre neveu ou nièce vient au monde, votre premier rôle de tante consiste à contribuer à son éducation. Vous assistez au premier apprentissage des enfants de votre frère ou sœur en leur faisant connaître les couleurs et leur montrer s’il s’agit du noir, du rouge ou du blanc. Vous leur enseignez les mots, les animaux et autres. Vous leur enseignez les vraies valeurs. Bien que ce soit plus le rôle des parents, vous pourrez les seconder à la maison lorsqu’ils sont pris dans leur travail. Vous contribuez ainsi à améliorer la société de demain et permettez aux enfants de nouer de bons liens sociaux.
Tata et tonton sont toujours partants pour s’amuser avec les enfants à la maison, cuisiner du poulet ou des gâteaux au chocolat, tout en devenant un super confident. Vous savez apporter une réponse à chaque problème de vos neveux et nièces. Cette complicité vous fera endosser le rôle d’avocat auprès des parents pour les signaler en cas de gravité. L’oncle ou la tante que vous êtes puni quand les neveux et nièces font des bêtises en faisant en sorte qu’ils en retirent quelque chose de positif et apprennent de leurs erreurs.
Comment être une tatie géniale ?
Les tantes et les oncles ne sont pas seulement là pour leurs neveux ou nièces, ils ont également beaucoup à recevoir dans l’univers familial. Cela commence dès la venue au monde de l’enfant, un moment riche en émotion qui bouleversera votre vie en plus de celle de votre famille. Plus tard, vous prendrez part à ses jeux à la maison et vous vous rappellerez votre propre enfance à jouer avec votre frère ou votre sœur. Vous aurez un enfant à qui vous offrirez des câlins et des cadeaux à Noël. Vous vous réjouirez de leur confiance après que vous ayez apporté une réponse à un problème.