L’huile de ricin et la pousse des poils

Je ne sais pas si vous connaissez l’huile de ricin mais celle-ci fait des merveilles sur notre corps. Autrement appelée huile de castor, elle est utilisée depuis de très nombreuses années par nos ancêtres. Elle a la particularité d’être très visqueuse et difficile à manipuler de part sa consistance. Cependant, elle est très riche en nutriments et minéraux.

Faire pousser ses cheveux avec l’huile de ricin

Notre cuir chevelu se renouvelle sans cesse et nous perdons des cheveux au quotidien. Ce dernier pousse environ d’un centimètre par mois. Pour accélérer sa pousse, inutile de dépenser une fortune, essayez la solution naturelle à base d’huile de ricin.

Pour cela, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de ricin avec 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat et appliquez la préparation toute une nuit sur vos cheveux en ayant pris de masser vos racines. Utilisez une serviette pour garder l’huile en contact permanent. Le lendemain, faites votre shampoing habituel.

L’huile de ricin va pénétrer et favoriser la pousse du cheveu en lui fournissant les nutriments essentiels. On peut espérer une pousse jusqu’à 2,5cm / mois. Utilisez l’huile de ricin uniquement 2 à 3 fois par semaine pour éviter que vos cheveux ne deviennent gras. Pour en savoir plus : visitez ce blog.

Les cils, sourcils et la barbe

Quand on dit poils, c’est bien tout les poils ! Si vous souhaitez épaissir votre ou bien « boucher » les zones imberbes, massez votre barbe et votre peau avec de l’huile de ricin et laisser agir la nuit. Le matin, enlevez ce qui n’a pas réussi à pénétrer sous votre peau.

Les cils et sourcils peuvent également recevoir cette huile à l’aide d’un pinceau. Le cil poussera plus vite, sera plus long et plus fort. Brillance et force assurées !

Vous pouvez facilement retrouver l’huile de ricin en parapharmacie ou bien dans les boutiques bien être sur internet. Pour d’autres utilisations, consultez Wikipedia.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *