Les conseils et astuces pour bien organiser une baby shower surprise

Pourquoi les futures mamans organisent-elles des baby shower ? Qui sont-elles ? Quand y songer et quel budget panifier ? Beaucoup de questions nécessitent des réponses précises pour obtenir les solutions pour une baby shower réussie. Dans la plupart des cas, ce sont les femmes actives qui organisent les baby shower. Elles connaissent parfaitement la tendance et aiment la nouveauté. Toutefois, ceci n’empêche pas les futurs papas et les copines de faire appel à des agences pour organiser des baby shower surprises. Explications.

Pourquoi les futures mamans organisent-elles des « Baby shower » ?

Le concept d’une baby shower est assez simple. Il s’agit de réunir la future maman et ses copines le temps d’un après-midi, par exemple. Cette fête se déroule dans une ambiance totalement féminine afin de partager des confidences et de faire des challenges. Au programme, il y aura des divers petits jeux, dégustations de sucreries, etc. En fait, la baby shower est une fête prénatale, d’origine anglo-saxonne. Elle est célébrée en l’honneur de la future maman et de l’arrivée du bébé afin de lui offrir une parenthèse bien méritée. Traditionnellement, celle-ci se passe entre amies et constitue un excellent prétexte pour partager des moments conviviaux. La plupart du temps, c’est à cette occasion que le partage d’expérience entre mamans s’effectue. Mais rien n’empêche d’inviter ou de mettre le futur papa à l’épreuve grâce aux divers jeux préparés préalablement.

Les différentes étapes à suivre pour assurer la réussite d’une baby shower

Tout commence par la planification de la fête. Pour organiser une baby shower, il faut miser sur le timing. Et pour cause, la grossesse reste avant tout une période délicate. Alors, l’idéale est de l’organiser autour du 7è ou du 8è mois, quand la maman et le bébé vont mieux. De préférence, il est conseillé de planifier cet événement lors d’un week-end après-midi. Grâce à l’invitation envoyée aux participants d’une baby shower, ils peuvent déjà procéder à l’achat d’un cadeau de naissance. Il s’avère important de synchroniser les montres afin de les prévenir 4 à 6 semaines à l’avance.

Après conception des invitations, l’étape suivante est de trouver l’endroit pour organiser cet événement. D’habitude, la baby shower a lieu au domicile de la principale intéressée, notamment à la résidence des futurs parents. En tant que fête surprise, cette formule demeure toujours envisageable. Cependant, il est impératif de compter sur la complicité du futur papa pour laisser à la future maman le champ libre. Sinon, il est possible d’organiser une baby shower chez un proche ou dans un restaurant.

Un décor bien soigné, la clé de la réussite d’une baby shower

Outre le choix de la date et du lieu pour la fête, la réussite d’une baby shower dépend également du décor. Il faut que celui-ci soit magique afin de garantir toute l’ambiance de cet événement spécial. Cela étant dit, la décoration est très importante lors d’une baby shower. Elle apporte une touche particulière à ce moment plein de complicité entre la future maman et ses copines. Afin de parfaire le style décoratif, il faut choisir un thème. L’idéal est de trouver un univers qui corresponde à la future maman.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *