Le lisseur vapeur pour un lissage simple et rapide

La vie de famille n’est pas toujours signe de repos et il est vrai lorsque l’on est une femme, on a de moins en moins de temps pour nous. Forcément, cela passe par quelques concessions niveau beauté et bien être. Cependant, pour ne pas voir ses cheveux se dégrader, il est essentiel d’en prendre soin. Depuis quelques temps, la rédaction a découvert un nouveau type de lisseur : le lisseur vapeur. Nous vous livrons ici notre point de vue.

Le lissage des cheveux

Certaines femmes ont les cheveux raides, bouclés ou même crépus. Dernièrement, la mode est aux cheveux lisses. Il existe ainsi de multitudes de techniques pour se lisser les cheveux. On pourra noter les lisseurs classiques, les lisseurs vapeurs ou même encore le lissage japonais. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients.

Le lisseur vapeur : petite révolution ?

Vous faites peut être parti de celles qui utilise un fer à lisser chaque matin. C’est surement une routine pour vous. Cependant, vous avez peut être l’impression que vos cheveux ne supportent plus vos différents lissages. Malgré les produits hydratants, votre cheveu est devenu cassant, terne, sans vie. De plus, le lissage ne tient pas très longtemps et n’a plu cet « effet mémoire » si convoité à vos débuts.

Nous avons donc recherché un lisseur qui n’abime pas les cheveux, qui est efficace et qui me permet de gagner du temps : le lisseur steampod de la marque l’oréal.

Le principe de fonctionnement est identique aux autres lisseurs à la différence qu’il faut le remplir d’eau déminéralisée et attendre 2 minutes histoire qu’il soit chaud. Le lissage est tout aussi simple et il ne suffit que d’un seul passage sur vos mèches (oui vous avez bien lu !) pour que celles-ci soient bien lisses. Il existe simplement un sens de lissage à cause d’une peigne démêlant.

Vous sentirez après quelques utilisations que l’effet de la vapeur abîme moins la fibre et vos cheveux restent lisses pendant 2 jours sans problème.

Verdict sur ce produit

En conclusion, on dira que c’est un excellent fer à lisser pour celles qui ne souhaitent pas trop abimer leurs cheveux. Le réservoir d’eau est assez imposant donc il faudra prévoir un minimum de place. Pour plus d’efficacité, utilisez les produits steampod à base de pro-kératine. Il faudra tout de même compter plus de 200€ pour ce lisseur, un sacré budget !

Vous pouvez également découvrir le test de Nathalie : cliquez ici.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *