Famicity : votre réseau social privé

Il est désormais possible de conserver contact sur Internet sans être pour autant obligé de partager sa vie privée avec le monde entier. Cela grâce à Famicity, un réseau social totalement privé pour la famille et les amis.

Famicity, un réseau social innovant

Jérôme et Guillaume, tous deux originaires de l’Oise et passionnés du web, ont eu un jour la merveilleuse idée de créer un réseau social à l’instar du célèbre Facebook. Baptisé Famicity, il s’agit cependant d’un réseau social permettant de communiquer en toute confidentialité, respectant totalement la vie privée des inscrits. En atteste la charte de confidentialité très stricte que nos deux créateurs picards ont mise au point.

La charte de confidentialité du réseau social Famicity garantit en effet à ses utilisateurs les points suivants :

  • Le droit de choisir les personnes avec lesquelles ils souhaitent communiquer et partager leurs informations personnelles ;
  • Le droit de supprimer définitivement tout ce qu’ils ont partagé sur le réseau social et de fermer leur compte ;
  • Le droit à l’anonymat, c’est-à-dire ne pas être indexé par aucun moteur de recherche tel que Google ;
  • Le droit à la tranquillité, c’est-à-dire ne pas recevoir de publicités par courrier électronique ni être gênés par des pop-ups quand ils sont en ligne.

Comment fonctionne Famicity ?

Comme tous les réseaux sociaux, Famicity permet à ses utilisateurs d’être en contact avec leur famille et amis afin d’échanger des nouvelles, des photos et des vidéos. Mais il a une autre spécificité majeure, celle de permettre la création d’un arbre généalogique en ligne, l’objectif étant que toutes les générations puissent être connectées.

A la différence de Facebook, les enfants de moins de 13 ans peuvent en effet s’inscrire sur Famicity mais ne pourront pas être visibles et invités par des personnes qu’ils ne connaissent pas. L’occasion idéale pour les familiariser à l’utilisation des outils de communication moderne. C’est aussi un réseau social parfaitement adapté aux seniors, de par son ergonomie mais aussi grâce au fait qu’il puisse réunir quatre générations autour d’un arbre généalogique en ligne. Un autre avantage de Famicity : la sauvegarde du patrimoine numérique des familles, grâce aux photos et aux albums déposés en ligne.

Le concept vous tente ? Créez votre profil dès aujourd’hui sur https://www.famicity.com/ ! Invitez ensuite les membres de votre famille à rejoindre le réseau, ainsi que vos proches amis.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *