Faire des blagues téléphoniques en famille

Avec les vacances qui approchent à grands pas, faire des blagues téléphoniques en famille est un bon moyen de divertir vos enfants. Il vous suffira juste d’un peu d’ingéniosité, d’un peu de sens de l’humour et surtout… de quelques victimes.

Mais quels types de blagues pourrait-on bien faire au téléphone ?

Tout peut être balancé au téléphone, il vous faudra juste faire preuve d’un peu de créativité. L’annuaire est l’endroit idéal pour trouver ses « victimes » parmi les professionnels. Cherchez par exemple un avocat dont le nom de famille est « Renard ». Vous l’appelez en demandant si c’est bien Maître Renard à l’appareil, s’il répond par l’affirmatif, vous enchaînerez en disant que c’est Maître Corbeau au téléphone ! Bien sûr, ce n’est pas la blague la plus originale, mais cela fera rire vos enfants, et c’est l’essentiel. Vous pouvez également appeler un boucher ou un charcutier. Demandez s’ils ont des pieds de porc. S’ils répondent oui, demandez si ce n’est pas trop difficile de marcher avec. Au téléphone, vous pouvez également vous faire passer pour quelqu’un d’autre : un employé d’EDF ou d’un opérateur téléphonique. Si votre interlocuteur tombe dans le panneau, vous pouvez leur faire quelques tâches : vérifier les lignes téléphoniques dans la maison, l’état du disjoncteur, etc…

Faire des blagues à sa famille

Pour trouver des « victimes », parfois, on n’a pas à chercher loin. La famille et les amis sont là pour ça, surtout que vous avez certaines informations à exploiter : les petites phobies, les péchés mignons, etc…

Pour que la blague marche, il vous faudra appeler en numéro masqué et modifier votre voix. Si vous êtes un bon comédien, ce sera assez facile. Sinon, diverses applications comme Voice Changer ou encore le transformateur de voix Allogag sont à votre disposition. Il y a aussi des sites qui permettent d’envoyer des canulars téléphoniques à vos amis. Plusieurs scripts sont disponibles : femme dragueuse, homme en colère, héritage inattendu, etc… Vous sélectionnez le canular idéal pour la victime et vous insérez son numéro. Dès qu’elle décrochera, elle tombera sur le canular. Plus tard, un SMS vous permettra d’écouter sa réaction. Les blagues à la famille ou les amis sont un très bon moyen de débuter la vraie conversation et pour demander des nouvelles.

Attention, il y a des limites !

Si vous souhaitez faire des blagues en famille, gardez toujours en tête que l’objectif, c’est évidemment de faire rire tout le monde, y compris la malheureuse victime. Une blague peut effectivement être mal prise surtout si vous jouez sur les phobies. Il vaut mieux éviter de faire une mauvaise blague à la cousine qui a dû rester seule à la maison pendant l’été à cause de stage. Si un ami a de gros problèmes d’argent, il est décommandé de lui faire une blague sur un héritage inattendu ou encore sur un énorme gain qu’il aurait reçu. Dernière recommandation : ne choisissez pas comme victimes des personnes âgées. Vous risquez de les perturber et cela ne serait plus du tout drôle pour eux.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *