Envoyer ses enfants en séjour linguistique en Angleterre

Le séjour linguistique est l’occasion non seulement de découvrir un nouveau pays, mais également sa culture, ses paysages et surtout sa langue. Une langue ignorée ou mal maitrisée. Ces séjours sont destinés aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et même aux enfants. Et l’Angleterre, ce pays qui séduit par sa langue universelle, semble être l’une des destinations préférées des Français.

Le séjour linguistique en immersion

Pour répondre aux besoins et aux souhaits des intéressés, les formules de séjours linguistiques sont assez variées. Séjour multi-activités, sportif, culturel, artistique, intensif, etc. Mais, si vous optez pour un séjour linguistique en angleterre en immersion totale, vous garantirez à votre enfant un séjour original, au cours duquel il fera énormément de progrès. Il sera accueilli par une famille anglaise native, avec laquelle il ne parlera qu’en anglais. Il partagera sa vie au quotidien, et découvrira ce que les Anglais ont de spécifique.

Contrairement aux autres séjours linguistiques, votre enfant ne sera pas obligé de suivre des cours de langue. La famille qui l’accueillera pourra toutefois lui dispenser des cours particuliers. Sinon son apprentissage se fera dans la joie et la bonne humeur, à travers la découverte de son nouvel environnement et l’immersion dans la vraie vie anglaise, dans des villes comme Londres, Cambridge, Brighton, Bournemouth, Ramsgate, Hastings, Eastbourne, …

Certains séjours linguistiques en immersion totale comme Véla proposent d’héberger l’enfant chez un enseignant. Il partagera la vie de son propre professeur qui le suivra et ciblera mieux ses lacunes. Il lui apprendra l’anglais, jour après jour, selon ses besoins et à son propre rythme.

Certaines familles préfèrent même accueillir deux francophones à la fois. Une formule qui pourrait aider l’enfant à se sentir moins seul, mais surtout l’encourager à faire mieux que l’autre enfant. Une motivation parfois payante !

Pour bien choisir le séjour de votre enfant

Nombreux sont les organismes qui proposent des séjours linguistiques en immersion totale, destinés aux enfants. Une prolifération souvent déroutante. Pour garantir le maximum de sécurité à votre enfant et pour lui permettre de vivre une expérience inoubliable, pensez à certains détails, comme par exemple :
– L’organisme choisi, pour prendre en charge le séjour linguistique de votre enfant, doit être agréé par les responsables du domaine
– Le séjour doit garantir à votre enfant une véritable immersion dans une famille anglaise
– La famille hôtesse doit être accréditée et bénéficier d’une grande expérience dans ce type de projet, notamment quand il s’agit d’accueillir des mineurs
– La maison, qui servira de lieu d’accueil pour votre enfant, doit être bien tenue, confortable, située dans un quartier calme et sans problèmes
– Si votre enfant doit se rendre à l’école, durant son séjour, pour affiner ses connaissances en langue anglaise, pensez au transport (moyens, prise en charge et frais).

Et pour que votre enfant vive bien son séjour linguistique

Loin de papa et maman, les premiers jours pourraient sembler, à votre enfant, un peu difficiles. N’hésitez pas à l’encourager à faire quelques efforts pour mieux s’adapter à sa nouvelle vie britannique.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *