Couper les cheveux de ses enfants : comment faire ?

La coupe de cheveux n’est jamais une partie de plaisir pour les enfants. Pour vous aider, voici quelques conseils pour mieux les convaincre, et quelques idées de coupe que vous pourrez leur proposer.

Comment s’y prendre avec les enfants ?

Le fait de se couper les cheveux n’enchante pas toujours les enfants. En effet, cela prend assez de temps, ce qui a tendance à venir à bout de leur patience. Si vous avez de l’expérience dans la coupe de cheveux, vous pourrez sans doute couper vous-même les cheveux de vos enfants. Autrement, il est impératif d’aller chez le coiffeur, sinon vous risquez de rater complètement la coupe, surtout s’ils commencent à s’impatienter et s’énerver au milieu de la séance. Là encore, vous aurez à les encourager.

Demandez-leur le genre de coupe qui les intéresse, parlez-en à votre enfant et faites-lui comprendre qu’il a son mot à dire : cela le rendra plus enthousiaste à se faire couper les cheveux. Vous pourrez également utiliser les différents logiciels de coiffure afin de faire une simulation de ce que pourrait être leur coupe de cheveux : c’est à la fois amusant et très pratique. Les enfants auraient alors un aperçu assez précis de leur apparence avec les différentes coupes proposées dans le logiciel.

Quelle coupe pour les garçons ?

En ce qui concerne les jeunes garçons, il n’y a pas tellement de choix au niveau de la coupe de cheveux. En effet, si les jeunes garçons ont souvent les cheveux courts, il y a aussi ceux qui les aiment un peu plus longs, ornés d’une petite frange. D’autres aimeront également avoir les cheveux déstructurés et fixés avec du gel coiffant, pour un look tendance.

Bien évidemment, les petits garçons aiment également avoir la coupe de cheveux de leurs héros et idoles, comme les joueurs de football, les chanteurs ou encore les personnages de films ou de dessins animés. Rares ne sont pas les petits qui aimeraient par exemple avoir la coupe de Cristiano Ronaldo, ou celle de David Beckham. Rassurez-vous, la plupart des coiffeurs sont déjà habitués à faire ce type de coupe dans la mesure où la demande est assez récurrente.

Et pour les jeunes filles ?

Chez les petites filles, il y a plus de choix que chez les garçons en matière de coupes de cheveux. Toutefois, couper les cheveux d’une petite fille sera plus complexe et plus délicat dans la mesure où il faut redoubler de prudence et de précision pour réussir la coupe. Ceux et celles qui ne veulent pas s’y risquer pourront bien évidemment toujours recourir aux services d’un coiffeur. Si auparavant les coupes de cheveux étaient soit au carré soit longs, aujourd’hui il existe de nouvelles tendances.

En effet, les coupes en dégradé sont de plus en plus appréciées par la gent féminine, les enfants comme les adultes. En somme, il s’agit d’une combinaison des cheveux longs et des cheveux mi-longs, avec des niveaux de longueur d’où l’appellation « en dégradé ». Il est d’ailleurs recommandé de consulter les divers magazines spécialisés en coiffure, car vous pourriez y trouver de bonnes idées et des informations utiles comme la disposition de la frange, la longueur idéale en fonction du type de visage, etc.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *