Comment en finir avec la cellulite ?

Mauvaise nouvelle si vous lisez ces lignes, la cellulite risque de vous tomber dessus un jour quoi qu’il arrive… En effet, celle-ci touche environ 95% des femmes et elle est localisée sur le ventre, les fesses, le haut des cuisses et au niveau des hanches. Que vous soyez mince ou ronde et sans distinction d’âge, cette peau d’orange est un vrai cauchemar. Il existe ainsi 3 types de cellulites : aqueuse, fibreuse ou adipeuse mais alors que faire pour éliminer cette cellulite ?

L’alimentation

Tous les diététiciens vous le diront, un régime n’agit pas sur votre cellulite. Il faut principalement éviter la consommation de sucre et de sel. Le premier car il produit des cellules graisseuses et le second car il entraine une rétention d’eau.

Vous pouvez par exemple remplacer votre dessert par un fromage, le chocolat au lait par du chocolat noir (95% cacao) et petite astuce : brossez-vous les dents après votre dessert pour oublier le goût sucré. Nous vous invitons également à consommer du thé vert plutôt que de l’eau car il est très efficace pour éliminer les toxines. Une bonne alimentation générale est primordiale pour agir efficacement contre la cellulite.

Le massage

Le massage de la peau a pour but d’activer la microcirculation et la lipolyse. C’est une technique simple à mettre en place (voir cette vidéo) tous les matins et soir. Vous pouvez vous aider d’une crème également comme par exemple Amincir Gel Liporéducteur d’Auriège.

Le sport, votre meilleur allié

Ces cellules graisseuses situées sous votre peau et qui forme votre cellulite sont particulièrement difficiles à éliminer. On pourra commencer par la pratique de sport d’endurance tels que la course à pieds ou bien le vélo. Si au bout de quelques semaines vous ne constatez pas de réels résultats malgré vos efforts considérables, le mieux sera de vous tourner vers la salle de musculation. En effet, les exercices de musculation sont particulièrement adaptés car ils permettent de cibler une zone précise de votre corps et demandent beaucoup d’énergie de votre part. Pour vos débuts, vous pouvez également faire appel à un coach sportif.

Vous avez désormais tous les angles d’attaques possibles pour votre cellulite. Pour d’autres astuces anti-cellulite, consultez cet article.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *