Comment bien entretenir le biberon de son enfant ?

Aujourd’hui, de plus en plus de mamans décident de ne pas allaiter leur enfant, et se tournent alors vers l’utilisation du biberon, permettant alors à papa de pouvoir également nourrir bébé. Cependant, vous le savez : ce dernier est très fragile. Il est donc important d’éloigner au maximum les bactéries et les maladies pouvant lui être fatales étant donné son très jeune âge. Et c’est donc dans cela que réside tout l’intérêt d’un stérilisateur pour biberons. Nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.

Qu’est ce que le stérilisateur pour biberons ?

Le nettoyage des biberons destinés à nourrir votre enfant n’est pas un acte à prendre à la légère. Il est donc important d’y apporter un soin tout particulier. Le stérilisateur intervient alors pour vous aider à garder votre enfant en bonne santé. Ainsi, avant de donner le biberon à votre enfant, il va être important de passer par cette étape. Deux possibilités s’offrent alors à vous :

La stérilisation à chaud : dans un premier temps, vous pouvez tout simplement utiliser une casserole, faire bouillir l’eau et y plonger le biberon pendant 15 minutes. Mais il existe également des appareils dédiés à cette utilisation : les stérilisateurs à vapeur électrique ou au micro-ondes. Pour le premier, il suffit de faire tremper le biberon dans la machine et de la brancher au courant, tandis que pour le deuxième, pas besoin de branchement, mais juste comme son nom l’indique de mettre l’appareil au micro-ondes.

La stérilisation à froid : même si elle se révèle plus pratique que la précédente, elle prend beaucoup plus de temps, étant donné que le temps de pause se situe aux environs des 30 minutes. Il suffit alors de plonger le biberon dans une solution désinfectante, ne nécessitant alors aucun branchement. Très pratique pour l’emmener partout avec vous !

Maintenant, vous savez tout sur le stérilisateur pour biberons. Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux. Et si vous souhaitez plus d’informations sur les accessoires pour biberons, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *