Choisissez un couffin pour bébé de qualité

Durant sa première année, le bébé va passer beaucoup de temps dans son couffin. En effet, cela va moyenner entre 15 et 20 heures/jour. Il faut donc qu’il s’y sente le plus à l’aise possible. C’est un accessoire idéal pour bercer un bébé de sa naissance à son 6ème mois.

Pour répondre aux besoins du bambin, il faut que le couffin dispose de certaines qualités ; confortable, solide, pratique, etc. Voici quelques conseils pour choisir celui qui convient le mieux à votre nouveau-né.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un couffin pour bébé

Le couffin bébé fille & garçon est une sorte de petit lit à la fois léger et peu encombrant qui peut être emporté partout où l’on va. Pour ceux qui préfèrent avoir leur bout-de-chou dans la chambre les premiers jours, il peut servir en tant que lit d’appoint.

Dire que le couffin est un « lit » serait un peu inapproprié, car il s’agit plutôt d’un espace plus cocoon qui gardera le bébé bien au chaud. Pour que celui-ci n’ait pas trop chaud, il est à noter que la température de sa chambre ne doit pas excéder 18 ou 19 ° C.

Il est à préciser qu’un couffin est loin d’être une nacelle. De ce fait, il n’est pas fait pour un séjour prolongé dans la voiture. Évitez également de le fixer sur une poussette.

Nos conseils pour acheter un couffin pour bébé de grande qualité

Pour qu’un coffin assure le confort et la sécurité du bébé, il est incontestable qu’il réponde à des réglementations drastiques.

Le respect de la norme NF/EN 1466

Un couffin de qualité est celui respecte avant tout la norme NF/EN 1466. C’est une exigence. Cette mention doit être affichée sur le petit nid. Pour être plus précis, cette information se trouve souvent sur l’étiquette.

Les dimensionnements idéals

Il faut s’assurer que le couffin que vous allez choisir ait les côtés qui ont au moins 27,5 cm de longueur. C’est la taille idéale pour que le bébé puisse profiter du plus confort. Bien que le temps d’utilisation du coffin ne dépasse pas 6 mois, sachez qu’un bébé peut prendre quelques centimètres tous les mois. Pour ce qui est de la profondeur, il faut qu’elle soit plus de 20 cm, sans le matelas.

La solidité et la stabilité du couffin

Il faut opter pour un couffin rigide. Cette rigidité empêche que le petit garnement roule sur son ventre. Veillez également à la résistante des anses et la solidité des poignées pour éviter les accidents. Offrez à votre bébé la plus grande sécurité. Nous vous conseillons également un couffin qui affiche une excellente stabilité.

Un couffin pratique

Côté praticité, un couffin pliable est le plus recommandé. Cela vous permet un important gain de place. Il y a même des modèles qui sont fournis avec une housse de rangement. Il peut être ainsi rangé facilement sous les sièges de votre voiture, dans votre armoire, dans le placard, etc. C’est un critère de choix qui joint la praticité au confort d’utilisation.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *