Choisir un bon matelas pour ses enfants

Avoir une bonne nuit de sommeil est très important pour la santé ainsi que pour l’efficacité d’une personne dans sa vie quotidienne. Cela est nettement plus important chez les enfants. Pour leur permettre de bien récupérer la nuit, et de dormir dans un profond sommeil, assurez un bon choix de literie. Voici quelques conseils pratiques.

Un bon lit pour enfant est la clé de son développement

Une bonne literie est synonyme de confort, de soutien et de douceur. Les matelas pour le lit bébé et pour enfant doivent s’adapter parfaitement à la morphologie de ce petit être évitant ainsi de créer des points de pressions qui peuvent être douloureux. Le soutien que procure le matelas pour enfant dépend principalement de sa suspension. Ce dernier assure le maintien de la colonne vertébrale pendant le sommeil. Ce qui est très important chez les enfants en pleine croissance.

Le choix d’une bonne literie est bénéfique pour la croissance physique de l’enfant. En effet, il peut éviter à ce dernier des problèmes de mal de dos lorsqu’il sera adulte. D’autant plus que le mal de dos est assez fréquent de nos jours. Une mauvaise literie impacte sur la qualité du sommeil de l’enfant et affecte par la même occasion son état physique et mental ainsi que sa concentration durant la journée.

Un bon lit pour enfant est la clé de son évolution

L’évolution d’un matelas pour bébé en matelas pour enfant doit accompagner l’évolution même de l’enfant. Pour bien faire, il faut renouveler le matelas et le sommier de l’enfant au moins tous les 10 ans. Cela dans le but de conserver leurs qualités d’origine et d’assurer par la même occasion un parfait confort continu durant le sommeil. Certes, cela équivaut à un grand investissement, mais qui en vaut la peine.

Importance du sommeil de l’enfant

Bénéficier d’un bon sommeil réparateur et récupérateur est absolument indispensable pour un enfant. Cela aura un impact direct tant sur sa croissance physique que sur son développement intellectuel. Des scientifiques ont démontré que le sommeil d’un enfant se compose de 4 à 6 cycles de deux heures. Chaque cycle est alterné de sommeil lent et de sommeil paradoxal.

Le sommeil paradoxal joue le rôle le plus important, car il est responsable de la mémoire, de l’organisation de la pensée ainsi que de l’apprentissage de l’enfant. C’est pourquoi ses heures de sommeil ne doivent pas être perturbées.

Savoir choisir son matelas

Le matelas choisi doit être très résilient. C’est-à-dire qu’il doit accompagner les mouvements de l’enfant et s’adapter à sa morphologie. Optez donc pour un matelas à ressorts, en latex ou en mousse polyuréthane. Évitez les matelas trop fermes. Exigez des garnissages traités antiacariens, antibactériens ou hypoallergéniques.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *