Choisir sa nounou sans se tromper

Il n’est pas toujours évident de choisir une nounou. Certes, les personnes qui postulent sont nombreuses, mais il est assez difficile de trouver le profil idéal de la personne à qui l’on pourrait confier ses enfants en toute confiance.

Se pencher sur les antécédents

Une nounou, c’est avant tout une personne qui va s’occuper de nos enfants pendant que nous ne sommes pas là. Il faut donc que ce soit une personne disponible et dévouée. Il faut savoir en effet que certaines nounous sont devenues nounous tout simplement parce qu’elles n’ont pas trouvé d’autres emplois. Il est donc important de regarder leur CV et de déterminer leurs principales motivations. Il est également important que la personne ait eu des expériences dans ce domaine par le passé, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle.

Une femme de 28 ans qui n’a pas encore eu d’enfants et qui a eu peu d’expériences dans le domaine de la garde d’enfants pourrait difficilement assurer cette fonction. En effet, une nounou doit s’armer de beaucoup de patience, de beaucoup de compréhension et de beaucoup d’expériences pour pouvoir gérer les enfants.

Une nounou, un exemple

N’oublions pas non plus que la nounounounou se substitue aux parents lorsque ces derniers sont absents. Quelque part, une nounou reflète donc l’image que les enfants devraient prendre comme exemple. Alors au lieu de choisir la nounou qui accepte le salaire le plus bas, choisissez plutôt celle qui peut inculquer des valeurs nobles à vos enfants. En effet, le comportement de vos enfants ne sera autre que celui de la personne qui s’en occupe. Vous pourriez alors entendre des « putain » à tout va et ce n’est pourtant pas ce que vous voulez… enfin, généralement.

La plupart du temps, les mères de famille correspondent bien au profil, car elles ont déjà connu ce qu’est l’éducation des enfants et surtout quelles valeurs il faut leur transmettre. En passant, messieurs, ôtez-vous de la tête l’idée de recruter une nounou hyper sexy si vous ne voulez pas que vos enfants l’idéalisent et calquent ces caractéristiques plus tard.

Une nounou, une personne qui plaît

Oui, une nounou doit être responsable et transmettre les bonnes valeurs aux enfants. Mais ce n’est pas pour autant non plus qu’il faut choisir une nonne…je veux dire une personne stricte à l’extrême. En effet, il faut également que vos enfants se sentent à l’aise avec leur nounou et qu’ils s’amusent. C’est très important pour leur développement personnel.

Et puis il faut savoir qu’il n’est jamais sain de choisir une nounou qui n’est pas appréciée par vos enfants. Non seulement ça rend plus difficile le travail de la nounou, parce qu’elle ne peut pas devenir ce qu’elle n’est pas, mais ça peut également mettre en berne le moral de vos enfants, qui passeront tout leur temps avec une personne qu’ils n’apprécient pas. Bref, la nounou idéale n’existe pas, mais ces lignes devraient vous aider à y voir plus clair sur les critères de choix.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *