Certains jouets peuvent-ils être dangereux pour vos enfants ?

Il nous est parfois impossible de connaître les compositions exactes des jouets. Les fabricants peuvent très bien mentir en disant qu’ils ne présentent aucun risque sur la santé des enfants. Mais les conséquences ne se présentent pas dans l’immédiat, ce qui aspire la méfiance des parents. Cependant, tous les jouets ne sont pas dangereux, il faut simplement avoir l’œil sur la provenance et sur les normes de fabrication. Les détails.

Les jouets, un indispensable pour l’éveil

Malgré l’existence des rumeurs et les avertissements du gouvernement, certains parents préfèrent toujours acheter des vieux jouets pensant qu’ils sont beaucoup plus résistants et moins chers. En effet, certains peuvent affirmer que plus les jouets sont certifiés et conformes aux normes européennes, plus ils sont hors de portée. Mais ce n’est pas son portefeuille dont il faut se préoccuper le plus mais la santé de son enfant. Les jouets regagnent de l’intérêt et pas uniquement parce qu’ils sont indispensables. Ils constituent un meilleur compagnon pour les bébés. Ils en ont besoin pour leur croissance et le développement de leur motricité mais aussi pour travailler leur mémoire. Pour favoriser l’éveil des sens, de nombreux fabricants rivalisent d’ingéniosité en concevant des jouets à la fois inoffensifs et de qualité. Tous les détails se trouvent alors sur https://www.sophie-la-girafe-bacterie.com. En d’autres termes, le choix d’un jouet est à faire avec minutie en tenant toujours compte des normes en vigueur. Par ailleurs, concernant les composants, certains jouets comportent des substances toxiques comme le formol, les métaux lourds, le COV, le plomb mais surtout des phtalates et du bisphénol A. Ils représentent une grande menace pour les nourrissons.

Bien reconnaître les jouets dangereux

Pour rassurer les parents, il existe des fabricants qui s’engagent à donner de la transparence quant à la provenance des jouets ainsi qu’à leur composant. Un jouet dangereux se reconnaît par l’absence d’une certification au dos de celui-ci ou tout simplement par ses composants. Attention aussi aux jouets en plastiques. Il doit être conforme aux normes européennes et doit être composé de substances naturelles. Mais comment trouver le juste équilibre entre la sécurité et la santé des enfants ? En effet, prenons simplement exemple des jouets en bois. Ils ne contiennent pas de substances controversées par contre, les bébés peuvent se blesser avec. Il existe d’autre part toute une liste jouets dangereux à commencer par les plus vieux. Même si de nos jours, il existe encore des joujoux en plastique, ces derniers ont sans doute respecté les normes de fabrication, ce qui n’est pas forcément le cas des modèles plus anciens. Il faut alors choisir la marque qui propose la meilleure solution comme celle dont les jouets ont été fabriqués avec des matières en caoutchouc naturel. Cette matière ne présente aucun effet négatif sur la santé et la sécurité des bébés. Bien au contraire, ils peuvent les mettre à la bouche, les mâcher pour en faire un objet de dentition ou même les câliner toute la nuit sans aucun danger. Bref, on cherche peinture non toxique pour jouet dans ses compositions. Cela afin de prendre de l’assurance avant de passer commande

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *