Avoir un teint halé en plein hiver

Que ne ferions-nous pas pour pouvoir conserver notre joli bronzage estival toute l’année. Ce joli teint halé nous rajeunit de manière assez immédiate et nous donne clairement bonne mine sans que nous soyons obligés de ruser à tour de BB crème ou encore de fond de teint effet bronzant.

Un joli teint toute l’année à portée de main

Avoir un joli teint toute l’année est pourtant possible et qui plus est de façon complètement naturelle. On nous a bien souvent dit, lorsque nous étions enfant, que manger des carottes nous rendrait non seulement aimable mais nous apporterait aussi de jolies joues roses.

Il est en fait temps d’admettre que c’est effectivement vrai.

La carotte est aliment riche en bêtacarotène qui est un composé végétal ayant de nombreuses vertus sur la peau. Nourrir la peau en carotène lui apporte la nutrition nécessaire à un joli teint.
Que faut-t-il donc faire pour avoir des résultats probants ?

Faut-t-il donc se nourrir de kilos de carottes chaque jour ?

La réponse est bien évidemment non. Il est vrai que la consommation de carottes est non seulement bonne pour la santé mais aussi pour le teint, cependant, la meilleure façon d’obtenir un teint halé de manière rapide est de nourrir la peau en externe, à savoir, directement avec de l’huile de carotte.

L’usage cosmétique de la carotte

Les bienfaits sur le teint de la carotte ont donc poussé les industriels de la cosmétique à se pencher sur la question et donc à proposer tout une gamme de soin autour de la carotte. Vous trouverez donc assez facilement de l’huile de carotte à usage cosmétique pour la peau tout comme des crèmes et autres sérums à base de carotte.

L’huile de carotte va donc hydrater et nourrir la peau tout en stimulant la pigmentation de celle-ci vers un joli teint halé.

N’ayez aucune craintes, l’usage d’huile de carotte sur une longue période ne vous donnera pas des joues « orange carotte », mais plutôt un subtil teint « effet bronzé » qui de plus, permet en période estival de prolonger le bronzage ce qui ne gâche rien.

L’huile de carotte est un soin qui se trouve facilement en magasin bio ou parapharmacie et coûte en général moins de 10€.

L’idéal est d’appliquer l’huile de carotte en soin du soir sur le visage et le cou pour un effet booster de teint.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *