5 conseils pour un déménagement facile

Un déménagement est un événement extrêmement stressant s’il est mal géré. Il n’est pas rare de voir des couples et des familles s’épuiser dans un déménagement qui n’en finit pas ou qui a été mal organisé à la dernière minute. Voici donc 5 conseils pour organiser et réussir son déménagement facilement tout en restant zen.

Savoir faire correctement ses cartons

La première chose à faire quand on déménage, c’est d’apprendre à faire ses cartons. Évidemment, il ne faut pas les charger inutilement et il faut penser à répartir correctement les objets les plus lourds. Cependant, il faut aussi prendre soin d’acheter des cartons adaptés à chacune des choses que vous transportez. Vous pourrez alors plus facilement vous organiser et votre déménagement sera simplifié. Pensez également à noter le contenu des cartons sur les 5 faces apparentes. Ce sera plus facile quand ils seront empilés.

Trouver des professionnels au meilleur prix

L’idéal pour alléger un déménagement, c’est évidemment de faire appel à des professionnels. Pour que cela ne vous coûte pas trop cher, vous pouvez commencer par déménager un jour de la semaine en dehors des périodes les plus fréquentes. Cependant, vous devez toujours prendre le temps de chercher des professionnels du déménagement comme Nextories, qui vous proposeront le meilleur service au meilleur prix possible.

Ne déménagez pas ce dont vous ne vous servez plus

Un déménagement bien organisé, c’est un déménagement minuté. Généralement, tout doit être fait en une journée pour pouvoir rendre l’appartement. Cependant, vous ne pouvez pas vivre sans vos affaires trop longtemps, alors vous ne pouvez pas tout préparer trop à l’avance. La seule chose que vous pouvez faire très en amont, c’est de trier vos affaires pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus. Ainsi, vous allégerez vos cartons et vous vous simplifierez grandement la vie.

Confiez vos enfants et vos animaux

Le jour du déménagement, que vous ayez fait appel à des professionnels ou non, vous aurez besoin de rester concentré pour tout gérer et vous assurer que tout se passe correctement. Vous ne pourrez donc pas vous permettre de devoir gérer un chat apeuré, un enfant ennuyé ou un chien qui a besoin de sortir. Pensez donc à confier vos enfants et vos animaux à des amis ou à votre famille le jour du déménagement.

Réaliser les démarches administratives en amont

Les démarches administratives sont pénibles, mais obligatoires en cas de déménagement. Faites donc une liste et renseignez-vous à l’avance pour noter la date à laquelle vous réaliserez chaque démarche. Le changement d’adresse, par exemple, peut être fait dès que vous avez les clés en main. Pensez également à faire suivre votre courrier en payant le service dédié de La Poste.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *