5 activités de plein air à faire en famille

Occuper ses enfants n’est pas toujours une chose facile. Pourtant, s’il y a bien quelque chose qui mettra d’accord tous les parents, c’est que nos bambins s’épanouissent et s’amusent bien plus facilement lorsqu’ils sont à l’extérieur. Nous avons donc décidé de vous donner un coup de main avec 5 activités de plein air pour toute la famille.

Un jeu de piste

Rien de tel pour renforcer les liens familiaux que de faire équipe dans l’atteinte d’un objectif commun. Et quand c’est fait de manière ludique, c’est encore mieux ! De nombreuses villes proposent désormais des explorations touristiques sous forme de jeu de piste. Les enfants endossent volontiers le rôle de guide et de chasseurs de trésors, tout en découvrant les merveilles de la région.

Une sortie parfaite pour passer un après-midi placé sous le signe de l’aventure, au cours duquel vos enfants apprendront plein de choses.

Une partie de pêche

La pêche est une activité qui favorise les moments de partage : elle se pratique donc volontiers en famille. Faites donc découvrir à vos enfants les merveilles de ce loisir et regardez leurs yeux briller lors de leur première prise. La pêche est idéale pour leur permettre de découvrir et se connecter avec la nature. Et ne pensez pas qu’il s’agit d’une activité complexe réservée aux spécialistes : il existe de nombreux professionnels et passionnés qui n’hésitent jamais à vous donner des conseils sur comment pêcher et bien choisir votre matériel.

Une balade en bateau

Restons dans le domaine aquatique avec une autre idée de sortie originale qui ravira à coup sûr petits et grands : une balade en bateau. Désormais trouvable dans beaucoup de grandes villes, ce type de promenade fait toujours mouche et est l’occasion de découvrir des lieux de manière agréable. Découvrir de beaux paysages au fil de l’eau est toujours un plaisir pour les enfants et leur permet de s’émerveiller de la diversité de l’environnement avec un œil nouveau.

Vous pouvez même louer des mini-bateaux pour vous retrouver en famille sur l’eau !

Une journée au parc de loisirs

Rien de tel qu’une journée entière au parc de loisirs pour permettre aux enfants de se dépenser et de s’amuser. Les sorties dans ce type de parc ravissent souvent nos bambins avec leurs activités, attractions et spectacles de plein air. L’avantage, c’est que ces parcs sont souvent très accessibles, même lorsque vous habitez dans une grande ville : vous pouvez facilement vous y rendre en voiture en moins d’une heure.

Un parcours d’accrobranche

Encore une activité dont la simple mention suffit à émerveiller les plus jeunes. Activité d’été par excellence, l’accrobranche est un loisir de plein air qui est une véritable ode à l’aventure. Quelles que soient les capacités physiques et les envies de chacun, les différents parcours proposés permettent généralement à chaque membre de la famille d’y trouver son compte, le tout bien évidemment encadré par des professionnels et des normes qui assurent la sécurité de chacun.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *